Featured Research Project:

Né au plus fort de la poussée du SRAS en 2003, ce projet s’évertue à développer un ensemble de schémas de modélisation.

L'objectif général de ce projet de recherche est donc de mettre au point, en exploitant les propriétés des opérations mécaniques quantiques, des systèmes et des techniques novateurs de traitement, de transmission et de sécurité de l'information.

On conçoit actuellement de nouveaux produits à l’intention des retraités qui sont beaucoup plus complexes et sophistiqués que ne l’étaient les rentes de retraite d’hier. Bon nombre d’entre eux se distinguent des produits traditionnels parce qu’ils empruntent certaines de leurs caractéristiques à la fois au domaine des finances et à celui des assurances. Le résultat : la naissance d’un nouveau domaine, baptisé « finsurance », qui exige des outils innovants alliant des connaissances spécialisées en finance, en science actuarielle, en théorie des probabilités, en équations différentielles et en méthodes numériques. Le projet s’attellera donc au développement de tels outils.

Le projet de recherche sera l'occasion d'une nouvelle collaboration en vue de développer des programmes informatiques qui permettront l’étude des écoulements réactifs et des procédés de combustion dans les turbines à gaz.

Le saviez-vous?

  • Parmi les chercheurs de Mprime, on compte 19 chaires de recherche du Canada de niveau 1 et 23 de niveau 2

Événements à venir

Prenez contact avec nous!

Search form